White Christmas! Jusqu'à 35% de réduction

Black Friday 2021

La plus grosse journée shopping de l'année. Cette année, le Black Friday a lieu le 26 novembre. Nous lançons la vente tôt, le dimanche 21 novembre et célébrons une semaine noire, avec des offres exceptionnelles jusqu'au Cyber ​​Monday, le 29 novembre. Profitez-en pour acheter des posters et des cadres à un prix attractif pendant que l’offre est disponible. Profitez-en pour déjà dénicher, pendant le Black Friday et la Black Week, des posters pas chers pour Noël.

Inscrivez-vous à notre newsletter aujourd'hui et vous obtiendrez des offres exclusives et des réductions avant tout le monde.

L'histoire du Black Friday
Le Black Friday est originaire des États-Unis et tombe toujours un vendredi et toujours le lendemain de la grande fête traditionnelle américaine de Thanksgiving. La première fois que ce jour particulier est devenu une journée de shopping importante et populaire, c'était en 1924, lorsque la chaîne Macy's a annoncé ses soldes de vacances lors du défilé de Thanksgiving à New York. Après cela, de plus en plus de magasins ont suivi le pas et le vendredi après Thanksgiving est devenu le début de la saison des achats de Noël et finalement le plus grand jour d’achats de l'année aux États-Unis. Le Black Friday n'est pas un jour de congé officiel aux États-Unis, mais la plupart des lieux de travail et des écoles sont toujours fermés pour donner aux gens la possibilité de faire leurs achats et de trouver des articles en solde dans les magasins et en ligne.

L'origine du nom Black Friday
L'origine du nom Black Friday est contestée. Certains disent que cela vient des magasins qui ont transformé les chiffres des pertes rouges en bénéfices noirs alors que les achats avec des promotions de vente ont monté en flèche ce jour-là. D'autres affirment que le terme a été inventé à l'origine par la police de Philadelphie au début des années 1960 lorsque, après Thanksgiving, les gens sont descendus dans la rue et des émeutes se sont ensuivies au milieu de la foule.

Black Friday en France
Bien que le Black Friday ait longtemps été une grande journée de shopping aux États-Unis, il a fallu beaucoup de temps avant que les entreprises françaises ne saisissent la tendance. Ce n'est que dans les années 2010 qu'un certain nombre de magasins français ont commencé à utiliser le terme et à faire de la publicité pour les articles en solde. Mais depuis ce moment, le Black Friday a connu une croissance exponentielle ici aussi, et c'est aujourd'hui le plus grand jour de shopping de l'année, à la fois en magasin et en ligne.


A la campagne