White Christmas! Jusqu'à 35% de réduction

Construisez un mur de galerie

Créer son propre mur de galerie peut être difficile. D'une part, la taille du mur de galerie doit convenir à la pièce choisie et les cadres doivent être droits et soignés dans un arrangement bien pensé. Combiner différentes tailles de cadres et créer un espace bien distinct entre eux et de nombreux détails doivent être pris en compte pour créer un bon look. Rejoignez-nous pendant que nous vous guidons tout au long du processus de création du mur de galerie parfait !

Alors comment construire un mur de galerie ?

1. Plan
Commencez par un bon plan. Avant de construire votre mur de galerie, vous devez savoir quelle partie de votre mur sera couverte, de quelle taille seront les cadres que vous allez utiliser, leur nombre et quel espace vous voulez entre chaque cadre. Une bonne idée est de dessiner sur un morceau de papier et de tester différentes solutions qui pourraient vous plaire et qui, selon vous, fonctionneront pour votre maison.

2. Budgétisation
L'achat d'un seul poster ou d'un seul cadre est abordable, mais lorsque vous avez besoin d'une plus grande quantité, les coûts augmenteront rapidement. Établissez un budget pour votre mur de galerie afin de suivre vos coûts dès le début.

3. Apprenez toutes les mesures importantes
Mesurez l'espace dont vous disposez sur votre mur. Quelle peut être la largeur et la hauteur du mur de galerie ? Votre espace peut avoir des limites, mais il peut aussi créer des possibilités. Lorsque vous savez plus ou moins combien d'espace vous avez, vous pouvez utiliser l'un de nos modèles de murs de galerie pour facilement choisir un arrangement que vous aimez et qui s'adaptera parfaitement à votre espace. Tous nos modèles ont des mesures précises indiquant la largeur et la hauteur du mur de votre galerie.

4. S'adapter à votre espace
Taille après espace. Une grande pièce donne de l'espace pour un grand mur de galerie au contraire d'une petite pièce. Plus la pièce est grande, plus l'espace mural est grand, et vous pouvez donner à chaque cadre plus d'espace pour respirer.

5. Trouvez la bonne balance des couleurs
Commencez par la couleur des murs et des meubles. Assurez-vous que votre choix de cadres et de posters s'harmonise avec la couleur de votre mur et de vos meubles. Un bon conseil est de choisir deux à trois couleurs pour commencer. Cela vous permettra de vous assurer d'une combinaison de posters efficaces qui interagit à la fois les unes avec les autres et avec l'environnement, et vous éviterez que le résultat ne soit encombré.

6. Choisissez des motifs !
Maintenant pour la partie amusante - choisir de merveilleux motifs ! Dans la gamme de posters Gallerix, vous trouverez quelque chose pour tous les goûts, styles et choix, les possibilités sont presque infinies. Osez varier et combiner différents types de motifs, mais essayez de garder un fil conducteur dans vos choix. Une catégorie avec laquelle il est facile de travailler est celle des posters en noir et blanc, qui peuvent facilement être combinées avec des posters en couleur d'autres catégories telles que l'abstrait, la nature ou l'art photographique. Un bon conseil est de sélectionner également un certain nombre de posters avec du texte qui cassent le nombre important de photos d'une manière appropriée.

Bonne chance !