White Christmas! Jusqu'à 35% de réduction

Inspiration pour la chambre des enfants

C'est le moment de décorer la chambre de votre enfant ? À la recherche d'inspiration et de conseils de décoration intelligents ? Alors vous êtes au bon endroit ! Lisez notre guide où nous avons rassemblé les 10 meilleurs conseils pour un intérieur réussi dans la chambre de votre enfant.

1. Pensez aux besoins (pas aux tendances)
Lorsque vous décorez une chambre d'enfant, vous devez tenir compte des besoins de l'enfant plutôt que de ce qui est à la mode. Tous les enfants sont différents et ont des besoins différents en matière de jeu et de stimulation. Cela peut être un coin cosy, un lit adapté, une aire de jeux, un grand canapé ou un endroit pour étudier, selon l'âge de l'enfant. Les jeunes enfants ont souvent besoin de beaucoup d'espace au sol où se déroule la plupart des jeux. Les chambres d'enfants pour les plus petits ont donc souvent besoin d'espace libre au sol et des rangements astucieux peuvent être aménagés à la verticale.

2. Personnalisez la pièce
Les enfants aiment quand ils se reconnaissent et la pièce devient plus personnelle quand on peut voir qui y habite. Créez un espace où ils peuvent ranger les gadgets qu'ils créent à l'école maternelle ou à l'école et accrochez leurs créations aux murs de manière structurée. Une belle plaque signalétique sur la porte peut être à la fois personnelle et garantie pour rendre votre enfant incroyablement fier de sa chambre !

Posters pour enfants

@taamaraaa.a

3. Laissez l'enfant décider
Bien sûr, c'est une bonne idée de demander aux enfants ce qu'ils aiment. Si la réponse est des murs noirs avec des crânes et des monstres, vous n'aurez peut-être pas à suivre leurs souhaits à la lettre, mais vous pouvez facilement trouver l'inspiration pour vos propres idées à travers les souhaits des enfants. Votre enfant aime les étoiles et l'espace ? Ou les animaux et la nature ? Pourquoi ne pas tapisser les murs d'un papier peint d'une couleur tendance avec un motif soigné de petites étoiles ou de petits animaux esquissés ? Ou accrochez des posters avec des motifs de l’espace que les enfants adorent. Nous avons une large gamme de posters sympas pour enfants avec à la fois des motifs de l’espace et des animaux.

Affiches pour enfants

@kamila.byk

4. Remplissez la pièce de jeu et de joie
La vie d'un enfant doit être remplie de jeu et d'amour, tout comme sa chambre ! Les tendances minimalistes sont très bien, mais une chambre d'enfant doit être décorée principalement en mettant l'accent sur le jeu et la fonction. Assurez-vous donc qu'il y ait beaucoup d'espaces et de rangements pratiques, et décorez avec des détails élégants basés sur le jeu et l’utilité. Le stockage intelligent est important pour que les enfants puissent facilement accéder à leurs jouets préférés, tandis que vous, en tant que parent, voulez pouvoir garder les choses propres et bien rangées.

5. Décorez avec un thème
Un bon moyen de créer un fil conducteur dans votre intérieur peut être de commencer par un thème. Il peut s'agir de l'espace, de la nature, d'une couleur ou d'un intérêt. En fonction du thème, vous pouvez ensuite faire des choix de couleurs pour les murs, peindre ou du papier peint, ainsi que pour les jouets et les décorations murales. Dans nos catégories de posters, vous trouverez facilement certains qui vont ensemble si vous voulez créer un joli petit mur de galerie ou accrocher deux posters ensemble comme une parfaite paire.

6. Utilisez le sol
L'espace au sol est important à la fois pour la fonction et le style. Un beau tapis du bon type est généralement un bon point de départ. Les petits enfants ont besoin de grandes aires de jeux sur le sol et souvent sur des surfaces uniformes. Un tapis légèrement plus fin et facile à nettoyer peut donc être approprié. Les enfants plus âgés qui ne jouent plus sur le sol peuvent bénéficier davantage d'un tapis à poils longs légèrement plus épais sur lequel il est confortable de marcher et crée une sensation plus chaleureuse.

Inspiration pour la chambre des enfants

@ooarven

7. Utilisez le design avec la fonction
Il existe de nombreux meubles, étagères, tapis et articles de rangement élégants spécialement conçus pour les enfants. Les objets pratiques ne doivent pas être obligatoirement laids et ennuyeux, les gadgets design élégants peuvent être tout aussi adaptés aux enfants que les gadgets traditionnels. Pourquoi ne pas également opter pour des rangements élégants dans des matières et des couleurs naturelles pour la chambre de vos enfants ?

8. Osez les motifs et les couleurs
Les espaces pour enfants doivent être ludiques et inspirants. Les enfants adorent les couleurs et les formes, et dans la chambre des enfants, on peut oser se démarquer un peu plus que dans notre décoration intérieure, souvent stylée avec des couleurs épurées et naturelles dans le style de la décoration intérieure scandinave. Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs de mur ou du papier peint avec différents motifs passionnants dans des couleurs élégantes. Complétez ensuite les murs avec des motifs de posters bien choisis. Vous pouvez trouver notre gamme complète affiches pour enfants ici.

9. Stockage intelligent
Nulle part ailleurs dans la maison, le stockage intelligent n'est aussi important que dans les chambres d'enfants. Dans une chambre d'enfant, nous devons créer un espace de jeu et beaucoup d'espace libre au sol. C'est pourquoi la construction de rangements verticaux est une excellente idée. Assurez-vous également d'utiliser l'espace sous le lit, où les tiroirs sur roulettes peuvent facilement créer de nombreux rangements auxquels les enfants peuvent facilement accéder et où vous pouvez cacher les jouets et autres gadgets que les enfants n'utilisent pas quotidiennement. Une bibliothèque élégante à la bonne hauteur que même les enfants peuvent atteindre est un détail bienvenu dans la plupart des chambres.

10. Planifier pour l'avenir
Les enfants grandissent et se développent rapidement. Ainsi, lorsque vous décorez la chambre de vos enfants, pensez également à planifier l'avenir. Peut-être que le lit devra être remplacé et mis à niveau vers un plus grand dans quelques années, ou un bureau sera nécessaire dans un proche avenir alors que les plus jeunes approchent l'âge scolaire. Peut-être que la garde-robe doit être assez grande pour durer au moins 3 à 5 ans ?

Bonne chance avec la chambre de vos enfants !